Le Parlement ukrainien a reconnu la Russie comme un État terroriste et a interdit les symboles « Z » et « V »

La Verkhovna Rada a interdit les symboles utilisés par l'armée russe dans la guerre contre l'Ukraine, la propagande du régime totalitaire néo-nazi russe et a reconnu la Russie elle-même comme un État terroriste.

Le Parlement ukrainien a adopté aujourd’hui une loi n ° 7214 «Sur l'interdiction de la propagande du régime totalitaire néonazi russe, un acte d'agression contre l'Ukraine par la Fédération de Russie en tant qu'État terroriste, des symboles utilisés par les formations armées et autres formations militaires de la Fédération de Russie dans la guerre contre l'Ukraine ».

Ainsi, l'acte législatif adopté prévoit que la législation ukrainienne est complétée par de nouveaux termes « État terroriste » et « symboles de l'invasion militaire du régime totalitaire néo-nazi russe en Ukraine ».

Le document détermine que les lettres « Z » et « V » sont reconnues comme symboles de l'invasion militaire russe de l'Ukraine, si leur utilisation est conforme aux signes établis par la loi.

En outre, selon la loi, la Russie est reconnue comme un État terroriste, dont l'un des objectifs du régime politique est le génocide d'État du peuple ukrainien, la destruction physique, les massacres de citoyens ukrainiens, la commission de crimes internationaux contre le la population civile, l'utilisation de méthodes de guerre interdites, la destruction d'objets civils et d'objets d'infrastructures critiques ; création de catastrophes humanitaires artificielles dans certaines régions d'Ukraine.

À cet égard, la loi prévoit l'interdiction de toute propagande du régime totalitaire néonazi russe, un acte d'agression contre l'Ukraine par la Russie en tant qu'État terroriste, y compris l'utilisation de symboles d'invasion.

eh