Une autre fosse commune découverte près de Marioupol
Une troisième fosse commune a été repérée à proximité de Marioupol, dans le village de Stary Krym.
« Une fosse commune a été découverte dans le village de Stary Krym. Il s'agit du troisième site d'inhumation de masse près de Marioupol », informe le conseil municipal de Marioupol sur Telegram.
Il est à noter que le satellite a repéré des tranchées creusées dans le cimetière de Stary Krym, qui sont apparues le 24 mars, après l'occupation du village par les forces russes. La photo satellite fournie par Planet montre qu'elles mesurent de 60 à 70 mètres de long.
Deux semaines plus tard, la photo du 7 avril montre que le lieu d’enterrement a augmenté. Une partie des tranchées a été comblée.
Le conseil municipal a ajouté que le 24 avril, il avait été informé de nouvelles tranchées. La longueur de la fosse commune est passée à plus de 200 mètres.
Comme indiqué auparavant, environ un millier de civils pourraient être enterrés dans une fosse commune dans le village de Vynohradné.
Une autre image satellite prise plus tôt montrait le secteur des enterrements de masse à Mangouch près de Marioupol. Entre 3 000 et 9 000 civils tués par l’armée russe pourraient y être enterrés.
kh