Ile des Serpents : trois vedettes, un système de missiles Tor et un hélicoptère russes détruits par les forces ukrainiennes

vidéo

Au cours de la journée écoulée, les forces armées ukrainiennes ont frappé à plusieurs reprises l'île des Serpents (aussi appelée île Zmiïnyï), prise par les troupes russes le 24 février. En conséquence, deux patrouilleurs Raptor, une péniche de débarquement et un système de missiles de défense aérienne Tor ont été anéantis et 80 envahisseurs ont fini noyés.

Le porte-parole de l'administration militaire régionale d'Odessa, Serguiy Bratchouk, a déclaré ce matin sur Telegram : « Deux vedettes [russes] de classe Raptor ont été détruites et une autre a été endommagée. Une péniche de débarquement a fait naufrage, 80 rachistes ont coulé. Un système de missiles de défense aérienne Tor a également été détruit. Notre île Zmiïnyï sera soit ukrainienne, soit déserte ».

Quelques heures après, le commandement opérationnel « Sud » a annoncé sur Facebook qu’une unité des forces armées ukrainiennes a abattu un hélicoptère ennemi avec une équipe d'atterrissage, en accompagnant son post d’une vidéo pertinente.

« On ne peut pas arrêter de faire ça : nous chassons l'ennemi de chaque parcelle de notre terre, même d'une petite île, de la mer, et aussi de l'air », indique le texte du post.

kh