« Nous exigeons une évacuation immédiate » : le régiment Azov a montré les défenseurs blessés de Marioupol
Des soldats du régiment Azov ont montré les conditions dans lesquelles vivent les défenseurs blessés de Marioupol, en publiant les photos correspondantes sur la chaîne Telegram du régiment.
« Le monde civilisé tout entier doit voir les conditions dans lesquelles vivent les défenseurs blessés et estropiés de Marioupol, et agir ! [Ils vivent] dans des conditions totalement insalubres, avec des plaies ouvertes pansées par des restes de bandages non stériles, sans les médicaments nécessaires et même la nourriture », lit-on dans un post d’Azov.
Il est à noter que les militaires sur les photos et des centaines d'autres, qui sont restés à l'aciérie d'Azovstal, sont grièvement blessés.
« Nous exigeons une évacuation immédiate des militaires blessés vers des territoires contrôlés par l'Ukraine où une assistance et des soins appropriés leur seront fournis », ont écrit les défenseurs de Marioupol.
Ils ont également appelé l'ONU et la Croix-Rouge à réaffirmer leurs principes fondateurs en secourant les blessés qui n'étaient plus des combattants.
kh