L'ennemi a pilonné 46 localités dans le Donbass, tuant au moins 15 personnes
Au cours des dernières 24 heures, les envahisseurs russes ont tiré sur 46 localités dans la zone de l'opération des Forces unies (dans le Donbass). Au moins 15 civils ont été tués et 7 autres ont été blessés, indique le service de presse du Groupe de forces interarmées.
« Sur toute la ligne de défense, l'ennemi utilise des avions de combat, des lance-roquettes multiples, de l'artillerie à canon de gros calibre, des chars, des mortiers de divers systèmes, lance des frappes de missiles et de bombes sur des infrastructures civiles et des quartiers résidentiels paisibles », indique un rapport d’aujourd’hui, publié sur Facebook.
Les envahisseurs russes ont pilonné 46 localités des régions de Donetsk et de Louhansk. Ils ont détruit et endommagé 68 bâtiments civils, dont 43 maisons, deux écoles, un lycée de construction, un jardin d'enfants, une usine de confection, une gare ferroviaire, une maison de la culture, une chaufferie, une sous-station électrique.
« A la suite de ces bombardements, au moins 15 civils ont été tués, dont deux familles avec des enfants mineurs, et sept personnes ont été blessées », a précisé le service de presse.
Les défenseurs ukrainiens ont repoussé 16 attaques ennemies mercredi. Les combats se poursuivent à deux autres endroits.
kh