Guerre en Ukraine : Les troupes russes ont bombardé l’usine chimique Azot à Sievierodonetsk
Ce matin, les troupes russes ont pilonné l’usine chimique Azot à Sievierodonetsk, région de Louhansk, cinq civils ont été tués dans cette attaque, informe Serhiy Hayday, gouverneur militaire de la région.
« Ce matin, les Russes ont de nouveau ouvert le feu sur le territoire de l'usine Azot, où, comme chacun le sait, plusieurs abris anti-bombes ont été installés. En conséquence, quatre personnes ont été tuées. Un autre civil a été grièvement blessé dans la partie centrale de la ville. Il a été rapidement emmené au quartier général humanitaire pour y être soigné, mais sa blessure s'est avérée incompatible avec la vie », a-t-il écrit sur Telegram.
Depuis quelques semaines, les troupes russes s’acharnent sur la ville de Sievierodonetsk, devenue un centre administratif de la région de Louhansk depuis 2014. La plus grande partie de la ville a été détruite par les frappes russes. Selon les autorités ukrainiennes, près de 40 000 civils restent toujours dans la région de Louhansk devenue un épicentre des combats entre les armées ukrainiennes et russes.
eh