Environ 200 corps retrouvés sous les décombres d'un immeuble à Marioupol

photos

Quelque 200 corps de victimes ont été retrouvés dans le sous-sol lors du démantèlement des décombres d'un immeuble à Marioupol, a informé le conseiller du maire de la ville, Petro Andruchtchenko.

« Lors du démantèlement des décombres d'un immeuble situé sur l'avenue Myrou, environ 200 corps de victimes ont été retrouvés dans un sous-sol avec un degré élevé de décomposition », a-t-il écrit sur Telegram.

Selon lui, vu que les résidents locaux refusaient de ramasser et d'emballer les corps des morts, le ministère russe des Situations d'urgence a simplement laissé les cadavres sur les lieux. Les décombres ayant été partiellement démantelés, la puanteur se fait sentir dans tout le quartier résidentiel.

En outre, la réinhumation des civils, qui avaient été enterrés dans des cours des immeubles pendant les hostilités, a été suspendue à cause du fait que la soi-disant société d'État « Rituel » de Donetsk a commencé à s'occuper des services funéraires et d'exhumation.

« Pour la réinhumation gratuite « officielle », il faut faire la queue, amener le corps du défunt à une « morgue » par ses propres moyens, en faisant comme si le corps venait d’être retrouvé. Ou il est nécessaire d'enregistrer une vidéo, dans laquelle le demandeur dira que le défunt a été tué par l'armée ukrainienne. En raison de ces conditions, de nombreux cadavres sont laissés dans des sacs dans la rue dans la morgue improvisée près du Métro (voir la photo) », a noté M. Andruchtchenko.

Il a souligné que les occupants russes avaient transformé toute la ville de Marioupol en cimetière.

Crédit photos : Petro Andruchtchenko, Telegram

kh