L’armée russe bombarde la région de Donetsk : maisons, gare, hôpital et usine détruits

photos

Au cours de la dernière journée, le 24 mai, les troupes russes ont lancé 25 frappes sur la région de Donetsk.

« L'ennemi a frappé les localités d'Avdiivka, Slovyansk, Kramatorsk, Mykolaїvka, Lyman, Toretsk, Bakhmout, Soledar, Zalizné, Nelipivka, New York, Raygorodok, Berdychi, Chtcherbynivka, Lastochkyné, Kalynové, Orlivka, Oulakly. Il y a des morts et des blessés », a rapporté mercredi le service de presse de la Police nationale d'Ukraine (NPU) sur Telegram.

Il est indiqué que 45 biens civils, dont des bâtiments résidentiels, un hôpital, une gare, une usine, une entreprise de construction et des infrastructures essentielles, ont été endommagés ou détruits.

Selon les données de la Police nationale, les troupes russes ont pilonné des civils au moyen d’avions, de chars, d'artillerie lourde, de TEL, de LRM Grad et Tornado.

La police et le Service de sécurité d’Ukraine (SBU) ont ouvert une procédure pénale en vertu de l'article 438 (violation des lois ou coutumes de la guerre) du Code pénal ukrainien.

Au cours des dernières 24 heures, 12 civils ont été tués et 10 autres ont été blessés lors des attaques ennemies dans la région de Donetsk.

kh