La Russie redéploie ses forces terrestres, aériennes et navales de la Crimée vers le sud de l'Ukraine

La Russie redéploie ses forces terrestres, aériennes et navales de la péninsule de Crimée temporairement occupée dans la direction de Zaporijjia, sud de l'Ukraine.

« Une colonne de matériel militaire – environ 20 camions bâchés et 20 lance-roquettes multiples Grad – s'est dirigée de la Crimée vers Melitopol. De plus, le groupe ennemi a été renforcé par un bataillon de chars T-62 », a déclaré l'administration militaire régionale de Zaporijjia sur Telegram.

Au cours des dernières 24 heures, les occupants n'ont pas mené d'hostilités actives en direction de Zaporijjia, mais ont tiré sur les positions ukrainiennes avec des mortiers, de l’artillerie, ont mené des tirs de contrebatterie.

L'administration note que l'armée russe construit une troisième ligne de défense et redéploie des renforts pour consolider et maintenir ses positions dans le sud de l'Ukraine. Dans le même temps, les unités du génie des occupants ont miné les rives du réservoir de Kakhovka.

« Tout cela montre que la Russie essaiera de garder les territoires occupés sous son contrôle. Dans le même but, l'ennemi a intensifié les efforts de propagande dans les territoires occupés grâce aux moyens disponibles de diffusion télévisuelle et radiophonique », a ajouté l'administration militaire régionale.

kh