Sergui Gaïdaï : Les troupes russes battent en retraite près de Sievierodonetsk
L'armée russe a subi des pertes importantes et a été forcée de battre en retraite dans les secteurs de Sievierodonetsk, Tochkivka et Oskolonivka, a fait savoir Sergui Gaïdaï, chef de l'administration militaire régionale de Louhansk.
Il a noté que les troupes russes avaient été repoussés à leurs positions antérieures. Un autre pont entre Sievierodonetsk et Lyssytchansk a été endommagé, mais il y a toujours le passage entre les villes.
« Cependant, [les envahisseurs russes] n'abandonnent pas les tentatives d'aller à l'arrière de nos troupes et de perturber les approvisionnements logistiques de la région de Louhansk. L'ennemi a bombardé Sievierodonetsk à plusieurs reprises, il y a eu des bombardements intensifs au moins trois fois et des combats de rue ont éclaté à certains endroits. En conséquence, 14 immeubles ont été endommagés. Le village voisin de Synetsky, que les habitants appellent souvent un hameau, a aussi été gravement pilonné », a-t-il mentionné sur Telegram.
En outre, des destructions ont été enregistrées dans d'autres localités de la région : 9 maisons à Guirské, 4 à Zoloté et 4 autres à Lyssytchansk, 12 à Vroubivka et 2 dans le village d’Orikhové.
Huit attaques ennemies ont été repoussées dans les régions de Donetsk et de Louhansk le 27 mai. Les défenseurs ukrainiens ont détruit 5 chars, 10 véhicules de combat blindés et 4 véhicules de l'ennemi. Des unités de défense aérienne ont également abattu un drone Orlan-10.
kh