Troisième attaque contre la région de Soumy : un avion russe a lancé six missiles

photos

L'aviation russe a frappé des localités frontalières de la région de Soumy, dans le nord de l'Ukraine, pour la troisième fois aujourd'hui.

« Cet après-midi, un avion ennemi a lancé six missiles sur la zone frontalière ukrainienne depuis le côté du village russe de Mykolayivka. Les missiles ont explosé à la périphérie d'une localité du district de Сhostka, région de Soumy », rapporte le Service national des gardes-frontières de l'Ukraine.

Il est à noter qu’il s'agit de la troisième frappe effectuée ce samedi par l’armée russe avec l'utilisation d'aviation.

« Trois heures plus tôt, un drone russe a largué deux engins explosifs sur le district de Velyka Pysarivka. Et vers 04h00, des avions ennemis ont tiré six missiles qui ont explosé dans la banlieue des localités frontalières de la région de Soumy », peut-on lire dans le rapport.

De plus, aujourd'hui, la frontière ukrainienne a subi à trois reprises des tirs de mortiers du côté russe. Dans un cas, les envahisseurs ont lancé 8 obus sur le territoire du district de Chostka. Dans deux autres cas, l'ennemi a lancé 19 obus sur le territoire du district de Novgorod-Siversky de la région de Tchernihiv.

Crédit photos : Service national des gardes-frontières de l'Ukraine

kh