Guerre en Ukraine : des missiles russes ont touché Kyiv et sa région
Ce dimanche matin, les quartiers de Darnytsky et Dniprovsky, qui constituent la partie orientale de la capitale ukrainienne, ont été touchés par les missiles russes. Cette information a été confirmée par Vitaly Klytchko, maire de Kyiv.
« Plusieurs explosions dans les quartiers de Darnytsky et Dniprovsky de la ville. Une personne a été blessée. Les services sont en train d’éteindre l’incendie provoqué par ces frappes », a-t-il noté sur Telegram.
« L’agresseur continue de lancer des missiles et de mener des frappes aériennes sur les infrastructures militaires et civiles de notre pays, en particulier à Kyiv », a noté à son tour l’état-major de l’armée ukrainienne sur sa page Facebook. Selon l’état-major, les missiles qui ont frappé la capitale ukrainienne ce matin, ont été lancé depuis un bombardier TU-95 situé dans les eaux de la mer Caspienne.
Le 5 juin, dans la matinée, les forces de défense aérienne ukrainienne ont abattu un missile russe au-dessus du district Obukhovsky de la région de Kyiv. Selon l’administration militaire régionale, aucune victime n’est à déplorer.
Vers 6 heures du matin, les habitants du district de Brovary, région de Kyiv, ont également été réveillés par les exposions. Selon Igor Sapozhko, maire de Brovary, les frappes russes ont touché les territoires adjacents à la ville de Brovary, sans faire de victimes ni de destructions.
eh