Les troupes russes continuent de pilonner Lyssytchansk : plusieurs immeubles endommagés en une nuit
Au cours de la nuit du 4 au 5 juin, les troupes russes ne cessaient pas de pilonner la ville Lyssytchansk, plusieurs immeubles et objets d’infrastructure civils ont été touchés ou même détruits, rapporte la police nationale de l’Ukraine.
« Dans la nuit, les troupes d’occupation russes ont pilonné à l'artillerie lourde le centre de Lyssytchansk. Plusieurs immeubles et objets d’infrastructure ont été endommagés. Touché par des obus russe, le centre de distribution d’aide humanitaire a brûlé. Il servait de refuge provisoire à plus de 40 civils. Pour le moment, nous n’avons pas encore établi le nombre de victimes », ressort-il du communiqué de la police publié sur Telegram.
La police travaille sur place pour fixer les conséquences du bombardement. De ce fait, des poursuites pénales ont été engagées en vertu de l'art. 438 du Code pénal ukrainien « Violation des lois et coutumes de la guerre ».
Serguiy Gaїdaї, gouverneur militaire de la région de Louhansk, a précisé qu’une trentaine obus russes se sont abattus sur les locaux du centre de distribution d’aide humanitaire.
eh