Marioupol : Les Russes jettent les corps de civils tués dans des fosses communes, mais des centaines d'autres corps restent sous les décombres
À Marioupol, les occupants russes jettent les corps de civils par milliers dans les fosses communes, mais des centaines d’autres corps restent toujours sous les décombres, a annoncé le service de presse du conseil municipal de la ville.
« Depuis deux mois maintenant, les occupants enterrent les habitants assassinés de Mariupol dans trois énormes fosses communes. Mais l'armée russe en a tellement tué que ce processus peut durer encore deux ou trois mois. Il y a encore des enterrements improvisés dans presque sous les décombres des immeubles de grande hauteur et de centaines de corps qui y restent empoisonnent littéralement l'air », ressort-il du communiqué publié sur le Telegram.
Selon le médecin hygiéniste en chef ukrainien Igor Kouzine, Marioupol dans laquelle les infrastructures de distribution d’eau et d’assainissement sont endommagées risque de connaître une vague potentielle de choléra. Les fosses communes creusées dans des endroits inappropriés augmentent le risque d'infections et la propagation de cette maladie.
Le 22 avril, le fournisseur d'images satellite Maxar Technologies a publié les photos, qui, selon lui, montrent plus de 200 fosses communes à Marioupol. Selon les autorités ukrainiennes, plus de 22 000 habitants de cette ville martyre auraient été tués pendant les combats.
eh