Les troupes russes minent le territoire en direction de l'offensive de l'armée ukrainienne dans la région de Kharkiv
Dans la région de Kharkiv, des soldats russes minent le territoire sur le chemin de l'offensive des forces armées ukrainiennes vers Roubijné.
« En direction de Kharkiv, les principaux efforts de l'ennemi se concentrent sur le maintien des zones occupées, des zones frontalières au nord de la ville de Kharkiv et les tentatives de dissuader l'avancée de nos troupes. L'ennemi mine à distance le territoire en direction de l'offensive de nos troupes vers Roubijné », rapporte l'état-major général des forces armées ukrainiennes sur Facebook.
En direction de Sloviansk, l'ennemi poursuit son offensive vers Izium et Sloviansk. Les envahisseurs tentent d'avancer vers Dovguenké et Dolyna. L'ennemi effectue également une reconnaissance aérienne à l'aide de drones.
En direction de Donetsk, outre les bombardements d'artillerie, l'ennemi a lancé des frappes au moyen d'avions et d'hélicoptères. L'agresseur a concentré ses principaux efforts sur les directions de Sievierodonetsk et de Bakhmout.
Hier, les unités ukrainiennes de missiles et d'artillerie des forces armées ukrainiennes, ainsi que l'aviation, ont éliminé 26 envahisseurs russes et 10 unités d'équipement ennemies, dont un char, 6 véhicules blindés, 2 véhicules et un obusier.
kh