Josep Borrell : La Russie a détruit à Mykolaïv le deuxième plus grand terminal céréalier d’Ukraine

Le Haut représentant de l'UE pour les affaires étrangères et la politique de sécurité, Josep Borrell, a déclaré lundi que les troupes russes avaient détruit le deuxième plus grand terminal céréalier ukrainien dans la ville de Mykolaïv, au sud de l’Ukraine.

« Une autre frappe de missile russe contribuant à la crise alimentaire mondiale. Les forces russes ont détruit le deuxième plus grand terminal céréalier d'Ukraine, à Mykolaïv », a-t-il écrit dans un tweet.

Il a ajouté que dans le contexte de tels rapports, « la désinformation diffusée par Poutine pour détourner le blâme devient de plus en plus cynique ».

Oleg Nikolenko, porte-parole du ministère ukrainien des Affaires étrangères, a aussi commenté sur Twitter ces exactions de la part de la Russie : « Des millions de personnes à travers le monde seront confrontées à une insécurité alimentaire accrue. L'appétit de la Russie grandit. Maintenant, ils veulent non seulement éliminer les Ukrainiens, mais mettre le monde au bord de la famine. Aider l'Ukraine contribuera à éviter cela ».

Lire aussi : Josep Borrell accuse la Russie d’être responsable de la pénurie de céréales dans le monde

kh