L’armée ukrainienne a perdu le contrôle d’un village aux abords de Sievierdonetsk

Les autorités ukrainiennes ont annoncé lundi avoir perdu le contrôle de Metyolkine, un village à la périphérie de Sievierodonetk.

« Les combats intenses se poursuivent autour des villes de Sievierodonetsk et Lyssytchansk. Malheureusement, nous ne contrôlons plus Metyolkine. Les Russes ont intensifié les tirs d’artillerie et les attaques aériennes », a déclaré le gouverneur de la région de Louhansk, Serguiy Gaïdaï, dans un communiqué diffusé sur les réseaux sociaux.

Il a précisé qu’au cours des dernières 24 heures, les troupes russes ont pilonné plusieurs localités de la région de Louhansk, notamment, Lyssytchansk, Syrotyne, Voronove, Borovske, Bila Gora, Oustynivka, Myrna Dolyna, Tochkivka, Orikhove, Zolote-3, Mykolaivka, Bilogorivka.

Le maire de Severodonetsk, Olexandre Stryuk, a confirmé lundi à la télévision ukrainienne que l’armée russe contrôlait la plupart des zones résidentielles de la ville. « Si nous parlons de l’ensemble de la ville, encore plus d’un tiers est contrôlé par nos forces armées. Les Russes contrôlent le reste. Il y a des combats de rue 24 heures sur 24», a-t-il aujouté, précisant que les troupes ukrainiennes étaient régulièrement bombardées.

eh