Guerre en Ukraine : L’armée ukrainienne se retire de la ville de Sievierodonetsk
Dans la région de Louhansk, après des semaines de combats et de bombardement, l’armée ukrainienne est en train de se retirer de la ville de Sievierodonetsk, « presque détruite par les Russes », a annoncé vendredi matin le gouverneur de la région de Louhansk, Serguiy Gaïdaï.
« Cela ne fait plus aucun sens de rester sur des positions qui ont été constamment bombardées depuis des mois. Nous militaires vont se replier vers d’autres positions, plus fortifiées et défendables. Sous le feu de bombardements incessants, nous avons subi trop de dommages et une retraite va peut-être être nécessaire », a-t-il précisé sur Telegram.
D’après le gouverneur de la région, environ 90 % de la ville de Sievierodonetsk a été gravement endommagée et 80 % des bâtiments résidentiels devront être démolis car ils ne pourront pas être restaurés.
Serguiy Gaïdaï, a également annoncé déclarant que la ville de Mykolaïvka, à 25 kilomètres au sud-ouest de Lyssytchansk, était « perdue » et désormais aux mains de l’armée russe. « Les occupants tentent [également] de conquérir la ville de Girske », a-t-il ajouté sur Telegram.
eh