Un tir massif ennemi sur plusieurs régions ukrainiennes : plus de 50 missiles lancés, des victimes signalées

Dans la matinée du 25 juin, l'armée russe a tiré 20 missiles sur la commune urbaine de Desna, région de Tchernihiv, et 24 autres missiles sur des infrastructures militaires près de la ville de Jytomyr depuis le territoire du Bélarus, a informé le maire de Jytomyr, Serguiy Soukhomlyn.

« Ce matin, nous nous sommes réveillés à cause de fortes explosions. Heureusement, Jytomyr est resté indemne. Des objets militaires situés autour de Jytomyr ont été touchés. Les missiles ont été lancés avec les avions qui sont entrés depuis le Bélarus. Un total de 24 missiles ont été tirés sur des unités militaires et des objets aux alentours de Jytomyr », a-t-il déclaré dans un message vidéo publié sur Facebook.

Selon lui, les forces ukrainiennes continuent de construire des zones fortifiées à la frontière avec le Bélarus.

Plus tard, Vitaliy Bounechko, gouverneur militaire de la région de Jytomyr, a indiqué sur Telegram que, selon les données préliminaires, un militaire ukrainien avait été tué et un autre blessé.

En outre, vers 5 heures du matin, la région de Tchernihiv a subi une attaque massive depuis le Bélarus. 20 missiles ont ciblé la commune urbaine de Desna, a rapporté le Commandement opérationnel Nord.

De plus, un objet militaire situé dans le district de Yavoriv, région de Lviv, a aussi été ciblé par des missiles russes. Deux missiles de croisière ont été abattus, mais quatre autres ont touché la cible, a informé sur Telegram le gouverneur militaire de la région, Maksym Kozytsky, en ajoutant que ces missiles ennemis ont été lancés depuis la mer Noire.

L’attaque a fait quatre blessés. Tous ont été hospitalisés.

Les unités de défense anti-aérienne ukrainiennes ont également abattu deux missiles russes au-dessus de la région de Khmelnytsky. Aucune victime n'a été signalée.

kh