Guerre en Ukraine : l'ennemi a lancé des frappes aériennes sur plusieurs régions

photos

Ce mardi, vers 3 heures du matin, des alertes aériennes ont retenti dans la majorité des régions ukrainiennes. L’armée russe a frappé des localités des régions de Mykolaïv, Dnipropetrovsk, Soumy et Zaporijjia.

Dans la matinée du 5 juillet, les envahisseurs russes ont tiré des missiles sur Mykolaïv et ont continué à bombarder différentes communautés de la région. Les sauveteurs, les médecins, les équipes d'urgence et les agents d’entretien travaillent sur les lieux. Les détails sont en cours de clarification. De plus, la petite ville de Bachtanka a été attaquée par six missiles ennemis, dont trois ont été abattus.

Photos : Ganna Zamazeyeva / Conseil régional de Mykolaïv, Telegram

Les troupes russes ont également lancé sept missiles sur la région de Dnipropetrovsk. Selon Valentyn Reznichenko, gouverneur militaire de la région, six missiles ennemis ont été abattus par les militaires ukrainiens au-dessus de la ville de Dnipro et du district de Synelnyky. Le 7e missile a touché un quartier résidentiel de la ville de Pokrov. Plusieurs maisons ont été endommagées ou détruites. La frappe a également provoqué un incendie.

Photo : Valentyn Reznichenko, Telegram

En outre, vers 04h00, l’ennemi a tiré deux missiles sur la ville de Chostka, région de Soumy, a informé sur Facebook le maire de la ville, Mykola Noga. Une entreprise privée a été endommagée et une personne a été blessée.

Les troupes russes ont aussi bombardé la commune urbaine de Stepnogirsk, district de Vasylivsky, région de Zaporijjia. Les missiles ont touché des maisons privées.

Photos : Administration militaire régionale de Zaporijjia, Telegram

kh