Guerre en Ukraine : Huit morts et quatre blessés dans le bombardement russe d'un arrêt de bus à Toretsk

photos

Au moins huit personnes ont été tuées et quatre autres, dont trois enfants, blessées dans une frappe russe qui a touché un arrêt de bus à Toretsk, région de Donetsk, a annoncé ce jeudi Pavlo Kyrylemko, gouverneur de la région.

« Huit morts et quatre blessés : tel est le bilan d’un bombardement de Toretsk effectué par les Russes aujourd’hui, vers 11 heures du matin. Parmi les blessés : il y a trois enfants. Une frappe d’artillerie russe a touché un arrêt de bus où il y avait beaucoup de gens », a-t-il noté sur Telegram.

Les frappes russes ont également touché quelques immeubles à plusieurs étages et une église. Un prêtre a été blessé.

« Chaque jour, les occupants russes tuent des civils. Chaque jour, nous avons des morts et des blessés. Tous ceux qui restent encore dans la région de Donetsk sont en danger de mort ! J’exhorte de nouveau  tous les habitants de la région : ne vous transformez pas en cible de la Russie ! Partez! », a lancé le gouverneur.

Comme Ukrinform l’a déjà relevé, la vice-première ministre ukrainienne, Iryna Verechtchouk, a annoncé samedi dernier l’évacuation obligatoire pour toute la population de la région de Donetsk où des combats violents font rage. Elle a motivé cette décision la destruction des réseaux de gaz et l’absence de chauffage l’hiver prochain dans la région.

eh