Refat Tchoubarov : Un dépôt de munitions explose près de Djankoï en Crimée occupée
En Crimée occupée par la Russie, une unité militaire brûle et un dépôt de munitions russe explose à l'extérieur de la ville de Djankoï, a informé le président du Mejlis du peuple tatar de Crimée, Refat Tchoubarov.
« Des infos arrivent de la Crimée temporairement occupée : une frappe de précision sur l'unité militaire des orcs dans le village de Qalay (actuellement connu sous le nom d'Azovské) dans le district de Djankoï », a-t-il écrit sur Facebook.
Il a dit qu'un dépôt de munitions avait été touché, avec des bruits d'explosions entendus à travers la steppe.
Selon M. Tchoubarov, à 08h04, le « Gauleiter » de la Crimée occupée, Sergei Aksyonov, est parti d'urgence pour le village de Mayské (district de Djankoï), qui est situé à un kilomètre du village de Qalay (Azovské).
D’après des médias, selon des informations préliminaires, un incendie s'est déclaré au poste de transformation de Djankoï et des munitions ont commencé à exploser dans le village de Mayské.
Comme indiqué précédemment, les « autorités » d'occupation de la Crimée ont confirmé les explosions du 9 août près de Novofedorivka, où se trouve une base aérienne militaire russe. Le ministère russe de la Défense a signalé la « détonation de munitions d'avions » sur l'aérodrome.
kh