Guerre en Ukraine : Plusieurs régions prises pour cible par l’armée russe

Au cours des dernières 24 heures, les troupes russes ont pilonné plusieurs régions ukrainiennes, rapportent les autorités locales. Au moins, deux civils ont été tués.

Dans la région de Dnipropetrovsk, les troupes russes ont pilonné les districts de Nikopol et de Kryviy Rig, deux civils ont été blessés, neuf habitations détruites, une ligne électrique endommagée.

Dans la matinée du 15 au 16 août, une série de frappes a atteint la ville de Kharkiv et d’autres localités de cette région, notamment dans les districts de Kharkiv, Izum, Tchougouiv, Bogodoukhiv. Des frappes ont touché des habitations, des écoles et des collèges, des entreprises. Selon les informations du conseil régional, aucune victime n’est à déplorer.

Les combats violents se poursuivent dans la région de Louhansk où les troupes russes tentent de s’approcher à la frontière administrative avec la région de Donetsk.

Dans la région de Donetsk, les troupes russes ont pilonné Slovyansk, Konstyantynivka, Kramatorsk, Yasnogorka, Kourakhove, Avdiivka, Tchassiv Yar et Mykolaivka. Au moins un civil a été tué et deux autres blessés dans ces frappes.

Plusieurs localités dans la région de Mykolaiv ont également été prises pour cible par l’armée russe, notamment les communes de Perchotravneva, Galytzynivska, Chyrokovska, Bereznegovatska. Dans cette dernière, un civil a été tué et un autre blessé.

eh