La Russie préparerait une attaque massive de missiles contre l’Ukraine depuis la Biélorussie

Dans les semaines à venir, la Russie préparerait une attaque massive de missiles contre l'Ukraine depuis la Biélorussie, a alerté Yuriy Ignat, porte-parole du commandement de l'Armée de l'air des Forces armées ukrainiennes.

Lors d’un point de presse, l’officier a expliqué qu’un groupe de renseignement militaire indépendant a révélé que la Russie est en train de regrouper ces systèmes de missiles anti-aériens en Biélorussie en vue d'une attaque à grande échelle contre l'Ukraine.

« Nous observons constamment le mouvement des troupes sur le territoire de la Biélorussie, ainsi que approvisionnement de ces troupes en munitions, en missiles Iskander et en autres missiles. Ça arrive tout le temps. Si un Il-76 russe atterrit sur le territoire de la Biélorussie, nous savons qu'il transporte des armes », a-t-il déclaré.

Ainsi, « une analyse de la situation sur l'aérodrome prouve que non seulement la probabilité d'attaques à la roquette sur le territoire de l'Ukraine demeure, mais il semble que les Russes se préparent à une attaque massive de missiles contre l'Ukraine dans les semaines à venir, probablement le 24 août », peut-on lire en conclusion du rapport.

eh