Ministre de la Défense : L'Ukraine a reçu des centaines de missiles et d'armes depuis la première réunion de Ramstein
L'Ukraine a reçu des centaines de missiles, de canons et d'artillerie automotrice de ses partenaires depuis la première réunion du Groupe de contact de la défense ukrainienne qui s'est tenue à la base aérienne de Ramstein en Allemagne fin avril.
« L'Ukraine a reçu des centaines d'unités d'artillerie de 105 mm et 155 mm et des munitions pour elles. Seulement pour les munitions de 155 mm, nous avons 7 types de canons et d'artillerie automotrice. Les soldats ukrainiens terrifient l'ennemi avec des coups précis et irrésistibles de M142 Himars, M270 LRM et MARS II. Les HARM laissent déjà l'ennemi sans radars », a informé le ministre ukrainien de la Défense, Oleksii Reznikov.
Selon lui, les missiles Harpoon se sont associés aux systèmes ukrainiens Neptune, et la marine ukrainienne a déjà montré de quoi ce tandem est capable.
Le ministre a également noté des progrès dans le secteur de la défense aérienne et de la défense antimissile.
« Nous avons déjà reçu les unités d'artillerie automotrices anti-aériennes Gepard d'Allemagne. Nos spécialistes terminent leur formation sur les systèmes anti-aériens allemands modernes Iris-T qui rendront bientôt notre ciel plus sûr. Une décision politique a été prise concernant les systèmes NASAMS. Et cela sans parler des véhicules blindés et d'une quantité substantielle d'autre aide. Tout cela s'est produit en seulement 4,5 mois », a déclaré le ministre.
Selon lui, pendant 50 jours entre la quatrième et la cinquième réunion de Ramstein, les partenaires américains ont annoncé cinq paquets d'aide à la sécurité d'une valeur totale de près de 5,5 milliards de dollars.
kh