Bombardement russe du barrage de Kryvyi Rih : l’évacuation des habitants est en cours

Après que les troupes russes ont bombardé mercredi 14 septembre une installation hydrotechnique à Kryvyi Rih, certains habitants sont évacués en raison de l'inondation des rues de la ville par les eaux de la rivière Ingoulets.

« Chers habitants de Kryvyi Rih, la Russie a commis un autre acte terroriste. Ils ont frappé une très grande structure hydraulique à Kryvyi Rih avec huit missiles de croisière. La tentative consiste simplement à effacer une partie de notre ville avec de l'eau. Nous surveillons la situation, les efforts d'intervention sont en cours, tous les services sont impliqués. Mais le niveau d'eau de la rivière Ingoulets a monté », a informé sur Telegram Oleksandre Vilkoul, chef de l'administration militaire de Kryvyi Rih.

Afin d'éviter des risques inutiles, il a appelé les habitants d'une partie des rues de la ville à procéder à l’évacuation.

Les résidents de six rues du district Ingouletskyi et de 16 rues du district central de Kryvyi Rih sont évacués.

Selon Oleksandre Vilkoul, les autorités municipales ont fourni des bus pour aider les gens à évacuer. Les personnes seront emmenées dans des écoles et des jardins d'enfants locaux, où elles pourront trouver refuge pendant que les équipes d'urgence s'occupent des séquelles des bombardements ennemis.

kh