Région de Donetsk : Sloviansk et Kramatorsk sous les frappes russes, des blessés signalés
Les forces russes ont bombardé ce matin la centrale thermique de Sloviansk dans la région de Donetsk, endommageant ses équipements. L’armée russe a également pilonné la ville de Kramatorsk, blessant au moins trois personnes.
« Les occupants russes ont tiré sur la centrale thermique de Sloviansk ce matin. L'équipement de la centrale a été endommagé. Les sauveteurs éteignent l'incendie provoqué par les bombardements », a rapporté Pavlo Kyrylenko, gouverneur militaire de la région de Donetsk.
Il a noté que le bombardement avait interrompu l'approvisionnement en eau de la ville de Mykolaïvka.
« Les envahisseurs ciblent délibérément les infrastructures de la région, essayant de causer le plus de dégâts possible, principalement à la population civile », a-t-il ajouté.
De plus, le maire de Kramatorsk, Oleksandre Goncharenko, a informé sur Facebook que les troupes russes avait attaqué ce samedi des maisons privées de la ville. « Trois personnes ont été blessées. Les opérations de sauvetage sont en cours », a-t-il indiqué.
Au cours de la journée d’hier, l’armée russe a frappé la région de Donetsk à treize reprises, bombardant sept localités. Selon M. Kyrylenko, le 16 septembre, les troupes russes ont tué deux civils dans la région, notamment à Sviatoguirsk et Bakhmout, onze autres personnes ont été blessées.
Au total, 853 civils ont été tués et 2 135 blessés dans la région de Donetsk depuis le début de l'invasion russe à grande échelle.
kh