Les États-Unis annoncent une nouvelle aide militaire à l'Ukraine d'une valeur de 275 millions de dollars
Les États-Unis ont annoncé, ce vendredi, une nouvelle aide militaire à l'Ukraine d'une valeur de 275 millions de dollars, afin de soutenir sa contre-offensive contre l'armée russe.
Des lance-roquettes multiples de type HIMARS, des missiles, 500 projectiles de calibre 155 mm de haute précision, 2 000 projectiles avec des systèmes miniers à distance et des blindés légers font partie de ce nouveau package d'aide envoyé à Kyiv. Des moyens de transmissions font aussi partie du package, a annoncé Sabrina Singh, adjointe d’attaché de presse du Pentagone.
La porte-parole du Pentagone a noté que le soutien actuel est alloué dans le cadre des pouvoirs du président des États-Unis pour transférer des ressources à l'Ukraine à partir des fonds du département américain de la Défense. Le but de cette nouvelle aide militaire est de répondre aux « besoins critiques dans le domaine de la sécurité et de la défense de l'Ukraine ».
Le 29 septembre, le Sénat américain a voté, ce jeudi, une nouvelle enveloppe de plus de 12 milliards de dollars pour l'Ukraine lors de l'adoption d'une rallonge au budget fédéral des États-Unis jusqu'en décembre. Le texte, approuvé dans l'après-midi par des sénateurs des deux camps, comprend un large volet militaire pour Kyiv.
eh