Ukraine : Les forces russes prépareraient des provocations sanglantes dans la région de Kherson
Selon la Direction principale du renseignement du ministère de la Défense, les forces russes prépareraient des provocations sanglantes dans la région de Kherson pour accuser les forces armées ukrainiennes de crimes de guerre.
« Les forces russes préparent des provocations sanglantes dans la région de Kherson. Dans les prochains jours, il est fort probable que les occupants russes bombardent les zones résidentielles de la région afin d'en accuser les forces armées ukrainiennes. Actuellement, ils envoient des SMS de désinformation aux habitants de la région de Kherson temporairement occupée pour les faire croire que l’armée ukrainienne procéderait à un bombardement massif d'artillerie d'infrastructures civiles », indique la Direction dans son rapport.
Les autorités d’occupation russe de Kherson exhortent les civils à évacuer en Russie et déclarent leur intention d’instaurer un couvre-feu pour 24 heures. La semaine passée, elles ont déjà indiqué que 70.000 civils avaient quitté leurs habitations situées à l’ouest sur la rive droite du fleuve et plus proches de la ligne de front.
Les troupes russes se livrent massivement au pillage et saisissent presque tous les véhicules disponibles : bus, voitures, camions. Les stations-service locales et les parkings ont été complètement pillés, indique le service de renseignement.
eh