Guerre en Ukraine : 14 civils tués en 24 heures

Au cours des dernières 24 heures, 14 civils ont été tués par des frappes russes en Ukraine, indique Kyrylo Tymochenko, conseiller à la présidence ukrainienne.

Dans la nuit du 10 au 11 novembre, les forces russes ont pilonné la ville de Mykolaiv, notamment un missile a détruit un immeuble, en tuant six civils et en blessant trois autres.

Dans la région de Dnipropetrovsk, les forces russes ont tiré sur les locaux de la poste à Dnipro, deux civils ont été grièvement blessés. Les communes de Marganets, Nikopol, Myrovska ont également subi des frappes russes.

Dans la région de Zaporijjia, les forces russes ont pilonné plusieurs localités, notamment Novoandriivka, Troyandy, Kamyanske, Bilogorye, Orikhove, Tchervone, Malynivka, Tcherbaky, Preobrazhenka, Ouspenivka, Omelnyk, Novodanykivka, Stepnogirsk, Goulyaypole, Zaliznytchne, Olgivske, Dorozhnyanka, Tcharyvne, Stepove, Maly Tcherbaky. Selon les autorités locales, un civil a été blessé.

Dans la région de Donetsk, deux civils ont été tués et cinq autres blessés dans des frappes russes contre les localités de Kourakhove, Avdiivka, Perchotravneve, Nevelske, Krasnogorivka, Vesele, Toretsk, New-York, Pivnitchne, Pivdenne, Kourdumivka, Choume, Drouzhba et Zalizne.

Dans la région de Kharkiv, les forces russes ont pilonné les communes de Kharkiv, Tchougouiv, Koupiansk, en faisant deux blessés. Dans la commune de Koupiansk, un civil a été blessé dans l’explosion d’une mine.

Dans la région de Kherson, une voiture transportant des civils a explosée sur une mine, quatre passagers ont été hospitalisés avec des blessures.

eh