Guerre en Ukraine : Quatre civils tués et trois autres blessés

Au cours des dernières 24 heures, quatre Ukrainiens ont été tués et trois autres blessés dans des frappes russes, a indiqué Kyrylo Tymochenko, conseiller à la présidence ukrainienne.

Dans la région de Donetsk, les troupes russes ont pilonné les localités d’Avdiivka, Bakhmout, Svyatogirsk, Drouzhkivka, Velyka Novoselivka, Ivanivske et Novoselivka, en déployant des lance-roquettes multiples Grad, des systèmes d’artillerie lourde, des mortiers lourds. Plusieurs infrastructures ont été endommagées, deux civils ont été tués et trois autres blessés. Les sauveteurs ukrainiens ont également découvert les corps de deux civils tués dans une frappe russe la veille à Bakhmout.

La commune de Nikopol, dans la région de Dnipropetrovsk, a de nouveau subi des frappes russes. Selon Valentyn Reznytchenko, gouverneur de la région, au moins quarante roquettes ont été lancées sur la ville de Nikopol, deux femmes ont été blessées dans cette attaque. Une ligne de transmission, plusieurs bâtiments administratifs, un collège et une quarantaine d’immeubles ont été endommagés.

Dans la région de Kherson, les forces russes ont déployé des lance-roquettes Grad pour pilonner le village de Gornostayevka, deux femmes ont été tuées dans cette attaque et une dizaine des maisons ont été endommagées, a indiqué Yaroslav Yanouchevytch, gouverneur de la région de Kherson. Une voiture transportant des civils a explosé sur une mine aux abords du village de Mylne, commune de Beryslavske. Une passagère et ses deux enfants ont été hospitalisés avec des blessures.

eh