Volodymyr Zelensky : L’armée ukrainienne se rendra dans toutes les villes et tous les villages encore sous occupation
Le président ukrainien, Volodymyr Zelensky, s’est réjoui du succès de l’armée ukrainienne qui avait libéré une grande partie de la région de Kherson et a promis que cela continuerait.
Il a assuré que l'armée ukrainienne se rendra dans toutes les villes et tous les villages encore sous occupation russe. « Nous n'oublions personne, nous ne laisserons personne », a-t-il martelé dans son message quotidien, publié samedi soir. Volodymyr Zelensky a mentionné notamment la ville de Melitopol et la région de Crimée, annexée en 2014.
Le président ukrainien a précisé que les forces armées ukrainiennes avaient déjà repris 60 localités dans la région de Kherson.
Cependant, il a souligné que « avant de fuir Kherson, les occupants ont détruit toutes les infrastructures essentielles: communication, approvisionnement en eau, chauffage, électricité.. », assurant que l’Ukraine allait « tout reconstruire ».
Dans la ville de Kherson, « près de 2000 engins explosifs ont déjà été enlevés: mines, fils pièges, munitions non explosées », a noté Volodymyr Zelensky. Il a exhorté les habitants de Kherson à être très prudents et à ne pas essayer de vérifier de manière indépendante les bâtiments et les objets laissés par les occupants.
eh