Les Russes ont volé des animaux, dont un raton laveur, du zoo de Kherson
Avant de fuir Kherson, les Russes ont volé plusieurs animaux du zoo municipal de Kherson, notamment un raton laveur, un lama, un loup, un âne et des écureuils.
Selon Olexandre Todortchouk, fondateur du mouvement de protection des animaux UAnimals, ces animaux ont été emmenés dans un zoo en Crimée occupée.
« Il convient de préciser que le raton laveur du zoo de Kherson a été volé non seulement par un soldat stupide, mais par le commandement russe. Ils ont emmené la plupart des animaux volés dans un zoo situé en Crimée occupée », a-t-il dénoncé sur Facebook.
Certaines sources indiquent que les animaux volés se trouveraient dans les enclos du zoo de Crimée « Taigan », situé dans le district de Belogorsky en Crimée.
À son tour, le représentant du conseil régional d’Odessa, Serguiy Bratchouk, a proposé d'échanger dix prisonniers de guerre russes contre un raton laveur volé au zoo de Kherson. « Je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi les envahisseurs russes ont volé le raton laveur ukrainien. Allez, bâtards, rendez notre raton laveur ukrainien, je vous propose de l’échanger contre dix prisonniers de guerre russes. Rendez notre raton laveur, brutes! », a-t-il écrit sur Telegram.
eh