Les forces ukrainiennes ont libéré 12 localités dans la région de Louhansk

12 localités de la région de Louhansk ont été libérées des envahisseurs russes depuis le 14 novembre, mais de violents combats se poursuivent dans la région.

« Les forces armées ukrainiennes ont déjà libéré 12 localités de la région de Louhansk des occupants. Bilogorivka subit des bombardements et des attaques constants de l'armée russe », a déclaré Serguiy Gaїdaї, gouverneur militaire de la région de Louhansk, en direct sur la chaîne de télévision ukrainienne Freedom TV.

Selon lui, les artilleurs ukrainiens disposent d'armes à longue portée qui leur permettent de résoudre les problèmes à l'arrière de l'ennemi, ce qui facilite grandement la situation sur la ligne de front.

D’après les données de l'administration militaire régionale, des explosions ont été enregistrées à Louhansk. « De plus, les Russes ouvrent un feu nourri sur les villages récemment libérés, nous essayons donc d'évacuer les gens de là », a ajouté M. Gaїdaї.

Il a également noté qu'il y avait beaucoup de mercenaires Wagner et de soldats russes partiellement mobilisés dans la région de Louhansk.

Crédit photo : AA

kh