Les forces russes ont pilonné sept régions ukrainiennes, dix civils blessés

Au cours des dernières 24 heures, les forces russes ont pilonné sept régions ukrainiennes, dix civils ont été blessés, indique l’état-major ukrainien.

Dans la région de Zaporijjia, les troupes russes ont bombardé les localités de Zaliznitchne, Goulyaypole, Orikhove, Preobrazhenka, Dorozhnyanka, Tchervone, Mala Tokmatchka, Tcherbaky, Novodanylivka, Tcharivne, Stepnogirsk, Stepove. Selon les autorités régionales, trente habitations et objets d’infrastructure civile ont été touchés par des frappes.

Dans la région de Dnipropetrovsk, les communes de Nikolpol, Tchervonogrygorivska, Marganetska et Myrivska, du district de Nikopol, ont subi des frappes russes, au moins 20 maisons et immeubles, des lignes de transmission et un foyer ont été endommagés, un civil a été blessé.

Dans la région de Kharkiv, des forces russes ont pilonné les communes de Koupiansk, Tchougouiv et Izioum, en causant plusieurs destructions, deux civils ont été grièvement blessés.

Des combats violents se poursuivent dans la région de Louhansk, notamment dans les communes de Novoselivka, Stelmakhivka, Novoyegorivka, Grekivka, MakiivkAa, Plochtchanka et Nevske. Au total, douze localités ont déjà été libérées des troupes russes.

Dans la région de Donetsk, les troupes russes ont bombardé Kourakove, New-York, Pivnitchne, Pivdenne, Kourdumivka, Choumy, Magdalynivka, Zaliznhe, Solidar, Tchassiv Yar, Avdiivka. Selon les autorités locales, deux civils ont été blessés dans ces attaques.

Dans la région de Mykolaiv, les troupes russes ont pilonné la commune d’Otchakiv.

Dans la région de Kherson, la situation demeure compliquée, les forces russes ont pilonné les localités de Tchervony Mayak, Katcharivka, Tokarivka, Tchornobayivka, Antonivka et Kherson. La localité de Bilozerka a subi des frappes pendant la distribution d’aide humanitaire aux civils, cinq personnes ont été blessées.

eh