Guerre en Ukraine : 10 civils tués dans la région de Kherson
Au cours des dernières 24 heures, les troupes russes ont pilonné la région de Kherson à quarante-neuf reprises, en causant des dégâts importants.
Selon Yaroslav Yanouchevytch, chef de l’administration militaire de la région, au moins dix civils ont été tués dans ces frappes, encore cinquante-quatre ont été blessés.
Les missiles russes ont touché des immeubles et des maisons privées, une école, un chantier naval, et des conduites de gaz à Kherson.
Les localités de Zelenivka, Tchornobaivka, Stepanivka et Beryslav se sont également retrouvées sous des roquettes russes.
Au cours des deux derniers jours, les forces de l'ordre ukrainiennes ont ouvert 41 poursuites pénales sur les faits de crimes de guerre commis de l'armée russe dans la région de Kherson.
La ville de Kherson, dans le sud de l’Ukraine, avait été occupée par des troupes russes depuis début mars 2022. Le 11 novembre, l’armée ukrainienne a libéré la ville. Cependant, Kherson est régulièrement pilonné par des troupes russes depuis la partie temporairement occupée de la région.
eh