Guerre en Ukraine : Un civil tué et un deux autres blessés
Au cours des dernières 24 heures, les forces russes ont pilonné sept régions ukrainiennes, en tuant un civil et blessant un autre. Encore un civil a été blessé dans l’explosion d’une mine.
Les forces russes ont tiré au moins 129 obus sur la région de Soumy, dans le nord de l’Ukraine, notamment, sur les communes de Seredyno-Boudska, Drouzhbivska, Chalyginska et Gloukhivska. Aucune victime n’est à déplorer.
Dans la région de Zaporijjia, les troupes russes ont visé les localités de Tcherbaky, Tcharivne, Malynivka, Zaliznytchne, Mala Tokmatcka, Maly Tcherbaky, Goulaypole, Dorozhnyanka, Olgivske, Novodanylivka, Tchervone, Novoandriivka, Stepove, Kamyanske. Selon les habitants, seize habitations et infrastructures civiles ont été endommagées.
Dans la région de Dnipropetrovsk, les troupes russes ont pilonné la ville de Dnipro et la commune de Nikopol. Une frappe sur Dnipro a provoqué plusieurs incendies.
Dans la région de Kharkiv, les forces russes ont pilonné les communes de Koupiansk, Lypetsk, Izioum. Dans la commune d’Izioum, un homme a été blessé dans l’explosion d’une mine.
Des combats violents se poursuivent dans la région de Louhansk, notamment aux abords des localités de Novoselivka, Bilogorivka, Makiivka, Nevske.
Dans la région de Donetsk, les forces russes ont pilonné Konstyantynivka, Toretsk, Ozyaryanivka, Kourdumivka, New-York, Pivnitchne, Choumy, Drouzhba, Magdalynivka, Zalizhne, Mayorsk, Tchassiv Yar, Avdiivka, Krasnogorivka, Vesele, Vodyane, Perchotravneve, Nevelske. Selon les données des autorités locales, un civil a été tué et un autre blessé.
Les forces russes continuent de bombarder les localités libérées dans la région de Kherson, en déployant des systèmes d’artillerie lourde, des lance-roquettes multiples Grad, des mortiers lourds.
eh