Guerre en Ukraine : Plus de 60 sur 70 missiles tirés par la Russie détruits en vol

Ce lundi, le 5 décembre, la Russie a lancé une nouvelle attaque de missiles sur l’Ukraine. Cependant, plus de 60 sur 70 missiles tirés par Moscou ont été détruits en vol, indique l’armée de l’air ukrainienne.

« Les défenses aériennes ont abattu la plupart des missiles russes tirés sur l'Ukraine lundi et les travailleurs de l'énergie ont déjà commencé à restaurer l'alimentation électrique. Notre peuple n'abandonne jamais », a également précisé le président ukrainien Volodymyr Zelensky.

Ces attaques ont fait au moins deux morts et trois blessés, dont un enfant et provoqué de nouvelles coupures d’électricité dans plusieurs régions ukrainiennes, notamment celle d’Odessa, de Soumy et de Jytomyr.

« A cause des conséquences des bombardements (...), pour maintenir l'équilibre entre la production et la consommation d'électricité, un système de coupures d'urgence va être mis en place dans toutes les régions d'Ukraine. L'électricité sera fournie prioritairement aux infrastructures essentielles »,  annonce l'opérateur électrique ukrainien Ukrenergo. 

eh