Le ministère espagnol de l'Intérieur confirme que l'ambassade ukrainienne à Madrid a reçu un colis contenant un œil d'animal
Ce lundi, le ministère espagnol de l'Intérieur a confirmé que l'ambassade ukrainienne à Madrid avait reçu un colis contenant un œil d'animal.
« L'enveloppe reçue cet après-midi à l'ambassade ukrainienne ne contenait aucun mécanisme, explosif ou substance explosive. En revanche, à l'intérieur nous avons trouvé l'œil écrasé d'un animal », a indiqué le ministère dans un communiqué, en précisant qu’une « analyse plus approfondie » du colis était en cours.
En République tchèque, la police a indiqué sur Twitter que le colis envoyé au consulat ukrainien à Brno contenait des « tissus animaux » et que des analyses approfondies seraient faites. En Pologne, la police a indiqué que l'ambassade ukrainienne à Varsovie avait reçu jeudi un colis, mais sans en préciser le contenu.
La semaine dernière, plusieurs représentations diplomatiques ukrainiennes en Europe ont reçu des paquets étrangers contenant des yeux d’animaux.
« Les paquets, imbibés d’un liquide à la couleur et à l’odeur prononcées, ont été envoyés aux ambassades d’Ukraine en Hongrie, aux Pays-Bas, en Pologne, en Croatie et en Italie, aux consulats généraux de Naples et de Cracovie et au consulat de Brno, en République tchèque », a précisé dans un communiqué le porte-parole du ministère ukrainien des Affaires étrangères, Oleg Nikolenko.
eh