Guerre en Ukraine : 1,5 million d'habitants privés de courant dans la région d'Odessa
Ce samedi, des drones russes ont de nouveau frappé des équipements électriques et privé de courant les infrastructures non critiques de la ville portuaire d'Odessa, dans le sud de l'Ukraine, a indiqué le maire de la ville d’Odessa, Gennady Troukhanov.
Le gouverneur de la région, Maksym Martchenko, a précisé que les frappes russes avaient touché des lignes de transmission et des équipements clés dans la région d'Odessa. « À la suite de cette frappe, il n'y a pas d'électricité dans presque tous les districts et communautés de notre région », a-t-il écrit sur Telegram.
Dans son intervention vidéo quotidienne, le président ukrainien Volodimir Zelensky a déclaré samedi soir que plus de 1,5 million d'habitants étaient privés de courant dans la région d'Odessa, et que la situation était « très difficile ».
« La situation dans la région d'Odessa est très difficile. Après les frappes de la nuit par des drones iraniens, Odessa et d'autres villes et villages de la région sont plongés dans l'obscurité », a déclaré Volodymyr Zelensky.
Quant à l’opérateur national ukrainien Ukrenergo a indiqué dans un communiqué sur Facebook que les réparations se compteraient non « en jours, mais en semaines, possiblement deux ou trois mois » et a invité les consommateurs qui le peuvent à quitter la région.
eh