Les forces armées ukrainiennes ont repoussé les attaques ennemies près de 22 localités

Les unités des forces armées ukrainiennes ont repoussé les attaques russes à proximité de 22 localités dans les régions de Donetsk et de Louhansk au cours des dernières 24 heures.

Selon le rapport matinal de l'état-major général des forces armées ukrainiennes, l'ennemi a lancé 23 frappes aériennes et 4 tirs de missiles, dont 2 frappes sur des objets civils de Kharkiv, ainsi que 78 attaques au moyen de LRM, visant des quartiers résidentiels dans certaines zones. Des victimes parmi la population civile ont été signalées.

« Au cours des dernières 24 heures, les forces aériennes des forces de défense ont lancé 22 frappes sur les zones où étaient concentrés le personnel, les armes et le matériel militaire de l'ennemi, ainsi que 3 frappes sur les positions des systèmes de missiles antiaériens », indique le rapport.

Selon l'état-major, les défenseurs ukrainiens ont abattu deux drones Orlan-10. Les unités de missiles et d'artillerie ont frappé 5 postes de commandement ennemis, 4 zones de regroupement de l’effectif, 6 groupes d'artillerie, 2 entrepôts de munitions, ainsi qu'un dépôt de carburant.

Les forces armées ukrainiennes ont déjà éliminé environ 97 270 envahisseurs russes du 24 février au 16 décembre 2022.

kh