Guerre en Ukraine : Cinq civils tués et dix-huit autres blessés en 24 heures
Au cours des dernières 24 heures, les forces russes ont pilonné huit régions ukrainiennes, cinq civils ont été tués et dix-huit autres blessés.
Selon l’état-major ukrainien, les forces russes ont pilonné la commune de Novgorod-Siversk dans la région de Tchernyhuiv et les communes de Seredyno-Boudska, Bilopolska, Khotynska, Znob-Novgorodska dans la région de Soumy. Ces frappes n’ont pas fait des victimes.
Dans la région de Zaporijjia, les forces russes ont pilonné Kamyanske, Poltavka, Goulyapole, Novoandriivka, Zaliznytchne, Malynivka, Tcharivne, Dorozhnyanka, Magdalynivka, Novodanylivka, Mala Tokmatchka, Olgivske, Tchervone, Plavni, Stepove, Maly Tcherbaky. Plusieurs infrastructures ont été endommagées, deux civils blessés.
Dans la région de Dnipropetrovsk, les forces russes ont pilonné Nikopol et Marganets, plusieurs maisons ont été endommagées à Nikopol, mais aucune victime n’est à déplorer.
Dans la région de Kharkiv, les troupes russes ont pilonné les communes de Kharkiv, Tchougouiv, Koupiansk, Izioum. À Voltchansk, les frappes russes ont touché les locaux de l’hôpital central, quatre médecins ont été blessés, ainsi qu’un civil qui passait devant l’hôpital au moment de la frappe. Un homme a été blessé dans l’explosion d’une mine dans le village de Protopopivka, commune d’Izioum.
Dans la région de Louhansk, des combats se poursuivent aux abords de Stelmakhivka, Andriivka, Nadiya, Makiivka, Plochtchanka, Tchervonopopivka, Dybrova, Novoselivska, Stelmakhivka.
Dans la région de Donetsk, les troupes russes ont pilonné Avdiivka, Kramatorsk, Bakhmout. Selon les autorités locales, quatre civils ont été tués et sept autres ont été blessés.
Dans la région de Kherson, les forces russes continuent de pilonner les localités situées sur la rive droite de Dnipro, notamment Novodmytrivka, Katcharivka, Inzhenerne, Lvove et Kherson. Au total, un civil a été tué et deux autres blessés à la suite de ces frappes.
eh