La Finlande enverra une nouvelle aide militaire à l’Ukraine pour un montant de 28,8 millions d’euros

La Finlande allait envoyer une nouvelle aide militaire, la onzième depuis le début de l'invasion russe, d'une valeur de 28,8 millions d'euros cette fois, a annoncé le ministère ukrainien de la Défense sur Facebook.

« La Finlande fournira à l'Ukraine davantage d'équipements militaires. Le président de la République de Finlande, Sauli Niinistö, a approuvé cette question le 20 décembre sur proposition du gouvernement », indique le ministère, en précisant qu’au total, ce pays a fourni à l’Ukraine des équipements militaires et une aide d'une valeur de 189,2 millions d'euros.

Le ministre finlandais de la défense, Antti Kaikkonen, a confirmé que l'aide militaire à l'Ukraine se poursuivra tant que la guerre durera, car les besoins de l'Ukraine en équipements et en armements « sont importants ».

Dans le même temps, les forces finlandaises continueront à participer à la formation des troupes ukrainiennes au Royaume-Uni. En août, la Finlande a envoyé une vingtaine de formateurs à cette opération à la demande des autorités britanniques.

eh