Selon les experts d’ISW, les forces ukrainiennes ont ralenti le rythme de l'avancée russe à Bakhmout

Selon les analystes de l'Institut pour l'étude de la guerre (ISW), les forces ukrainiennes ont réussi à ralentir le rythme de l'avancée russe dans la région de Bakhmout, où une guerre de tranchée s'est installée.

Les analystes américains prêtent attention aux rapports des bloggers militaires russes, qui ont admis que les troupes ukrainiennes dans la région de Bakhmout ont réussi à ralentir le rythme de l'avancée russe autour de la ville et dans les localités voisines et même à repousser certaines unités russes vers leurs anciennes positions.

Les analystes de l'Institut pour l'étude de la guerre suggèrent que les troupes russes auront du mal à maintenir l'élan de leurs opérations offensives dans la région de Bakhmout à court terme en raison du manque de munitions et des pertes importantes de personnel, et ils pourraient essayer de lancer une pause tactique ou opérationnelle.

Cependant, même si la progression russe ralentit, il est « trop tôt pour évaluer si l'offensive russe a atteint son point culminant », avertit l'ISW.

eh