La Suède alloue 19 millions de dollars d'aide supplémentaire à l'Ukraine
Le Royaume de Suède a déboursé près de 19,2 millions de dollars (200 millions de couronnes suédoises) d'aide supplémentaire pour soutenir la défense de l'Ukraine, les fonds devant être utilisés pour renforcer le potentiel militaire du pays.
Le ministère ukrainien de la Défense a informé sur Telegram que les fonds seraient transférés au Fonds international de soutien à l'Ukraine dirigé par le Royaume-Uni et utilisés pour renforcer le potentiel militaire de l'Ukraine.
« La liberté et l'indépendance du peuple ukrainien sont une condition préalable à une Europe sûre et sécurisée », a déclaré le premier ministre suédois Ulf Kristersson.
« La Suède est fière de soutenir nos amis ukrainiens. C'est important pour l'Ukraine, pour l'Europe et pour le monde dans son ensemble. Joyeux Noël, chers amis ! Cette année, à l'ambassade de Suède, nous ne vous souhaitons qu'une seule chose : que la paix règne en Ukraine. Notre soutien à l'Ukraine reste inébranlable. Nous continuerons à vous soutenir aussi longtemps qu'il le faudra », a insisté l'ambassade de Suède en Ukraine.
kh