Guerre en Ukraine : 2 civils tués et 15 autres blessés ces dernières vingt-quatre heures
Au cours des dernières 24 heures, les forces armées russes ont pilonné huit régions ukrainiennes, 2 civils ont été tués et 15 autres blessés.
Les troupes russes ont pilonné les communes de Novgorod-Siversk et Kourukiv dans la région de Tchernyguiv et les communes de Myropolsk, Znob-Novgorodsky, Seredyno-Budsk et Bilopolsk dans la région de Soumy. Il n’y a pas de victime, ni de destruction à signaler.
Dans la région de Zaporijjia, 28 habitations et infrastructures ont été touchées par des frappes russes dans les localités de Stepove, Lezhyne, Goulyapole, Malynivka, Plavni, Kamychevakha, Orikhove, Novodanylivka, Mala Tokmatchka, Olgivske, Dorozhnyanka, Novoandriivka, Tcherbaky, Pavlivka.
Hier, dans la soirée, la ville de Kharkiv a été une cible des attaques de drones. Les forces de la défense anti-aérienne ont réussi à abattre onze drones sur treize. Cependant, une infrastructure critique a été touchée, une personne a été blessée.
Les communes de Koupiansk, Tchougouiv, Kharkiv ont également essuyé des frappes russes. Ces frappes n’ont fait aucune victime. Cependant, un homme de 47 ans et son fils de 7 ans ont été blessés dans l’explosion d’une mine terrestre dans le village de Bouhaivka, commune de Tchougouiv.
Dans la région de Dnipropetrovsk, les forces russes ont pilonné les communes de Nikopol et Marganets. Aucune victime n’est à déplorer, cependant quelques maisons, des lignes de transmission et un immeuble à plusieurs étages, ont été touchés.
Dans la région de Louhansk, des combats se poursuivent aux abords de Stelmakhivka, Andriivka, Plochtchanka, Tchervonopopivka et Dybrova.
Dans la région de Donetsk, les forces russes ont pilonné Kourakhove, Toretsk, Mariinka, Siversk, Bakhmout, Solidar, Avdiivka. Un civil a été tué et trois autres blessés.
Dans la région de Kherson, les localités d’Olechky, Respublykanets, Kasatzke, Lvove, ainsi que la ville de Kherson ont essuyé des frappes russes. À la suite d’une frappe sur le village de Kyzomys, trois civils, dont un enfant de 14 ans, ont été blessés. Au total, un civil et six civils ont été blessés dans la région de Kherson au cours des dernières 24 heures.
eh