Guerre en Ukraine : 120 habitants de Kyiv tués et 495 autres blessés

Depuis le début de l’invasion russe, la capitale ukrainienne a toujours été une cible pour les attaques russes. À ce jour, 120 habitants de Kyiv, dont 5 enfants, ont été dans des frappes russes, encore 495 civils, dont 30 enfants, ont été blessés.

Selon le chef de l’administration militaire de la ville de Kyiv, Serguiy Popko, l’année 2022 est devenue la plus terrifiante depuis la proclamation de l’Indépendance de l’Ukraine en 1991.

« Depuis le 24 février, avec le début d'une invasion à grande échelle, l'agresseur a tout mis en œuvre pour s'emparer de la ville. Mais Kyiv a survécu et les forces armées ukrainiennes ont chassé les troupes russes loin de la capitale. Ensuite, l'ennemi a eu recours au « génocide aérien », qui se poursuit à ce jour », a-t-il déclaré.

Selon les données de l’administration, les Russes ont lancé 52 attaques aériennes sur Kyiv. Ces attaques ont grièvement endommagé l’infrastructure critique de la ville, plus de 600 bâtiments ont été endommagés.

« Mais tout ce qui a été détruit peut être reconstruit et restauré. Malheureusement, à la suite des hostilités, la capitale perd la chose la plus précieuse - des vies humaines. Au cours de la période du 24/02/2022 au 30/12/2022, la guerre a tué 120 habitants de Kyiv, dont 5 enfants. Encore 495 personnes, dont 30 enfants », a précisé le fonctionnaire.

Il est à noter que depuis le début de l'invasion à grande échelle, 638 sirènes de raid aérien ont retenti dans la capitale ukrainienne, au total, ils ont duré 693 heures et 49 minutes, soit près de 29 jours.

Ainsi, cette année, les habitants de Kyiv ont passé tout un mois civil dans des abris anti-bombes.

eh