Valeriy Zaloujny : La défense aérienne ukrainienne a abattu 12 des 20 missiles lancés par la Russie

Samedi 31 décembre, la Fédération de Russie a tiré plus de 20 missiles de croisière sur l'Ukraine, dont 12 ont été détruits par les forces de défense aérienne.

« Aujourd'hui, l'État terroriste de la Fédération de Russie a de nouveau lancé une frappe massive de missiles sur des objets civils de notre pays. Auparavant, l'ennemi a lancé plus de 20 missiles de croisière à lanceur aérien en utilisant des bombardiers stratégiques Tu-95MS de la mer Caspienne et des systèmes de missiles basés à terre », a rapporté le commandant en chef des forces armées ukrainiennes, Valeriy Zaloujny, sur Telegram.

Selon lui, les forces et moyens de défense aérienne de l'Ukraine ont détruit six missiles dans la région de Kyiv, cinq dans la région de Jytomyr et un dans la région de Khmelnytsky.

D’après l'administration militaire de la ville de Kyiv, dans la capitale, l'attaque ennemie du 31 décembre a fait 16 blessés et un mort. En outre, dans la région de Khmelnytsky, sept personnes ont été blessées, dont trois sont dans un état grave.

kh