Dans la nuit de Réveillon, la Russie a lancé une nouvelle attaque de missiles et de drones sur Kyiv
Dans la nuit de Réveillon, la Russie a de nouveau lancé des missiles et des drones sur la capitale ukrainienne, a annoncé le maire de Kyiv, Vitaly Klytchko.
« Explosion entendue dans la capitale. La défense aérienne est opérationnelle », a fait savoir sur Telegram Vitali Klitschko après la déflagration entendue autour de 00H35.
Selon l’élu, les forces de la défense anti-aérienne ukrainiennes avaient réussi à abattre un missile, dont les débris ont endommagé une voiture garée dans le centre de la capitale.
Un peu plus d’une heure plus tard, la capitale ukrainienne a été visée par une attaque de drones. L'administration militaire de la région de Kyiv locale a fait savoir que 32 « objets aériens » lancés par la Russie avaient été détruits après minuit.
Au total, l’armée de l’air ukrainienne a affirmé dimanche avoir abattu 45 drones de fabrication iranienne lancés par la Russie au cours de la nuit du Nouvel An. Selon elle, 13 de ces drones ont été abattus avant minuit et 32 après. L’armée ukrainienne n’a pas précisé si d’autres drones avaient atteint leurs cibles.
eh