Frappe russe sur Zaporijjia : des immeubles d'habitation, un jardin d'enfants et des infrastructures endommagés
Dans la nuit du 3 au 4 janvier, les troupes russes ont lancé une attaque au missile contre une installation d'infrastructure dans la ville de Zaporijjia. Huit immeubles d'habitation et un jardin d'enfants ont également été endommagés.
« Zaporijjia. Attaque de missiles sur la ville. L'ennemi a utilisé des missiles S-300. Les occupants ont frappé une installation d'infrastructure. Une personne a été blessée », a posté sur Telegram Kyrylo Tymochenko, conseiller de la présidence ukrainienne.
Selon lui, un incendie s'est déclaré sur le lieu de l'attaque, deux entrepôts ont été détruits. L'onde de choc a endommagé un immeuble résidentiel de cinq étages et des voitures garées à proximité. Les travaux visant à éliminer les conséquences sont en cours, a-t-il ajouté.
Anatoliy Kourtev, maire par intérim de Zaporijjia, a indiqué sur Telegram que la frappe de missiles russes avait endommagé huit immeubles et avait fait deux blessés.
« Selon les informations préliminaires, huit immeubles d'habitation ont été endommagés dans l'un des quartiers de la ville à la suite de l'attaque nocturne. Leurs fenêtres ont été soufflées et les balcons ont été détruits. En outre, le bâtiment d’un jardin d'enfants a été touché. Des fenêtres y ont également été brisées et le toit a été partiellement endommagé », a écrit M. Kourtev.
De plus, selon le responsable, une autre femme a été légèrement blessée.
Un cratère d'obus de 40 mètres et des voitures endommagées sont repérés près des immeubles.
kh